Traitement des cicatrices

Dès que les fils sont ôtés, les cicatrices peuvent être traitées, évitant ainsi au maximum la formation d'adhérences.

Outre leur aspect esthétique, les cicatrices peuvent rester sensibles et affecter le quotidien de la personne. Le traitement s’adresse à tous les types de cicatrices : chirurgicales, inflammatoires, de brûlures, après césarienne, post-traumatiques,…

 

Cette prise en charge est essentielle pour éviter les éventuelles adhérences. Au départ, le travail s'effectue en périphérie, ensuite sur la cicatrice elle-même. Il est également important de la masser quotidiennement avec une crème prescrite par votre médecin.


En plus du massage, différentes manœuvres manuelles et une évaluation de la cicatrice seront envisagées lors des séances.

 

La technique d’endermologie médicale®, appelée aussi L.P.G.®, permet de traiter les CICATRICES récentes ou anciennes, grâce à une mobilisation indolore des tissus. Ainsi, la souplesse et l’élasticité tissulaire seront retrouvées. D’autres techniques comme le kinésiotaping, qui permet de limiter les tractions sur votre cicatrice, seront peut être utilisées en complément.


Documents à télécharger

Ci-dessous, la documentation sur les différents thèmes abordés en consultation:




Liens et informations supplémentaires

Applications thérapeutiques du LPG